TOUT AUTOUR DE CAMBO-LES-BAINS, PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DU PAYS BASQUE
La Villa Arnaga, est la demeure exceptionnelle d’Edmond Rostand à Cambo-les-
Aujourd’hui Musée de France, la villa abrite une collection originale d’objets et d’œuvres d’art évoquant le célèbre écrivain et sa famille.
Vous la trouverez en direction de Larressore sur la route départementale D932, entourée d’un magnifique parc et dominant un jardin à la française qu’il est possible de visiter. Mention spéciale pour la fin du printemps et les allées bordées d’hortensias !
Une jolie promenade facile, à Itxassou dans le Pays Basque, à proximité de Cambo-les-bains.
Garez-vous à la sortie d’Itxassou et prenez vos chaussures de marche pour venir vous balader le long de la Nive en direction du célèbre Pas de Roland.
Cette curiosité est située dans une gorge creusée par la rivière et on raconte que Roland – le neveu de Charlemagne – serait mort au cours d’un combat à Roncevaux au Pays Basque. La cavité serait l’œuvre de Roland lui-même qui aurait creusé la roche grâce à son épée prénommée Durandal.
Montez au sommet de la plus célèbre montagne basque :
À pied ou avec le petit train, vous pourrez y admirer un panorama exceptionnel sur la baie de Saint-Jean-de-Luz.
Sur la commune de Sare, à quelques kilomètres de l’ocean, ce véritable train à crémaillère datant du début du 20ème siècle vous transporte en une demi-heure à plus de 905 mètres d’altitude.
Sensations garanties !